Votre sous-traitant en usinage et en mécanique de précision

Acteur majeur dans le domaine de l’usinage et de la mécanique de précision, JMDCFAO bénéficie d’une ancienneté de plus de 25 ans dans son domaine et intervient en tant que sous-traitant auprès de grandes marques, telles que Valeo, ABL, Stryker, Calor, Seb ou Rowenta. Il se présente comme le partenaire idéal, que ce soit pour la production de pièces simples ou d’instruments devant répondre à de hautes exigences de qualité.

Un long parcours qui a mené vers une certification

Durant ses 25 années d’existence, JMDCFAO a gravi les échelons pour devenir un des sous-traitants les plus connus dans l’usinage de précision.

En 2005, il a décidé de renforcer ses compétences et de diversifier ses offres en mettant en place un atelier de type UGV. A partir de cette année, il s’est lancé dans l’usinage grande vitesse multi-axes et est rapidement devenu un spécialiste de renom dans ce domaine.

Grâce à la qualité de ses prestations et sa notoriété, il a réussi à attirer l’attention de Stryker et d’autres entreprises évoluant dans l’ingénierie médicale. Il a pris en charge la fabrication d’instruments chirurgicaux, de prothèses et d’implants orthopédiques.

Désireux de toujours fournir une qualité de service en constante évolution, il a décidé de s’engager dans le parcours menant à la certification ISO 13485 et a fait appel à LNE G-Med. Il s’agit d’un organisme national de référence dans la certification des entreprises présentes dans le domaine médical.

Pour davantage d’informations, suivez ce lien.

La norme ISO 13485

La norme ISO 13485 détermine les exigences devant être respectées par l’industrie des dispositifs médicaux. Elle s’appuie sur la norme ISO 9001 : 2000 qui est octroyée par un organisme certificateur, dont le rôle est de mettre en place les procédures pour garantir la fiabilité des services et des produits commercialisés, de leur élaboration au recyclage.

Si la certification ISO 13485 n’est pas obligatoire pour les entreprises produisant des instruments médicaux, elle reste incontournable dans la mesure où elle facilite grandement le marquage CE.

Le respect des exigences réglementaires, la maîtrise des procédés spéciaux et la réalisation d’analyse du risque tout au long de la fabrication des produits sont indispensables pour toute entreprise désireuse de se plier aux exigences de cette norme.

Pour JMDCFAO, l’obtention de la certification par LNE G-Med est une reconnaissance de ses efforts et de son expérience dans la conception d’implants et d’instrumentation orthopédique. Elle se présente également comme un gage de la qualité de ses prestations.

Usinage de précision

Depuis 2005, l’usinage multiaxes (jusqu’à 5 axes) est devenu une des grandes spécialités de JMDCFAO. Intervenant dans des projets complexes, l’entreprise peut se charger de la production de pièces en plastique et de dispositifs constitués de diverses matières, telles que l’inox, le titane, l’acier, ou l’aluminium.

Outre le secteur médical, elle peut s’engager dans la réalisation de projets de structures évoluant dans le domaine de l’automobile, la pétrochimie et la téléphonie, grâce à ses nombreux investissements.

Au niveau du contrôle de chaque produit, son équipe utilise la métrologie 3D. Exigée par les grands acteurs de l’univers médical, cette technique permet de vérifier avec une grande précision, la validité dimensionnelle de chaque pièce.