La maîtrise des arts divinatoires

L’art divinatoire est une méthode qui consiste à prédire l’avenir, à ressentir le présent. Ceux qui le maîtrisentsont capables de voir et de ressentir l’invisible. Certains en possèdent le don, d’autres en ont perfectionné la technique depuis la naissance. Dans tous les cas, cet art souvent méconnu commence à prendre une place prépondérante dans la vie des hommes. Il se présente sous différentes formes comme la cartomancie, la numérologie, l’astrologie…

Les arts divinatoires en bref

Si pendant longtemps on a cru que les arts divinatoires ne relevaient que du surnaturel ou de la magie noire, les différentes études ont permis d’établir que chaque être humain possède du potentiel pour les maîtriser. Ils sont constitués de phénomènes naturels, accessibles à tout le monde, mais il faut savoir effectuer un véritable travail sur soi. Certains possèdent davantage de capacités que d’autres, ce qui les rend spéciaux et que les autres ne comprennent pas forcément.

Dans la majorité des cas, cette capacité se manifeste dès le plus jeune âge et se renforce avec les années. Au début, lorsqu’il ne s’explique pas encore le phénomène, le médium n’arrive pas à le décrire. Il a des visions et des flashs qu’il ne prend pas d’abord au sérieux. Mais avec le temps, lorsque ces visions se confirment, qu’elles se réalisent, le don peut être ressenti comme un véritable fardeau.

Lorsqu’on est encore jeune, ce n’est pas facile de vivre avec ce don. Les médiums ont l’impression d’être assailli et ils le sont effectivement par les images qui se déroulent dans leurs têtes. Certains les renient pour ne pas décrypter le sens de ces images. C’est un autre genre de travail sur soi, long et ardu et qui ne se passe pas toujours sans conséquence. Avec le temps, les visions s’estompent et disparaissent.

D’autres décident de vivre avec ce don, de le comprendre et d’en appréhender le vrai sens. Les voyants de voyanceswiss.net en font un outil pour aider les autres, les diriger dans leurs choix. Avec la prédiction de l’avenir, les médiums sont devenus de véritables alliés au quotidien. Les arts divinatoires ne datent pas d’hier, ils existent depuis la nuit des temps. La maîtrise de ces arts a aidé de simples personnes à orienter leur avenir, et des grands de ce monde à gouverner, depuis le temps des empereurs et des monarques à aujourd’hui. L’on serait surpris de savoir que certains grands chefs d’Etat actuels consultent aussi des voyants ou des astrologues.

La voyance

Les termes utilisés dans les arts divinatoires sont souvent mal employés selon voyanceswiss.net. On utilise par exemple le mot « voyance » invariablement pour décrire l’art de voir et de prédire l’avenir. On l’assimile à ce terme générique alors que derrière l’expression, il existe une toute autre réalité plus tangible et plus réaliste.

Les chercheurs expliquent la voyance par l’art de « voir différemment ». Là encore, l’expression « travailler sur soi » prend tout son sens. Il s’agit ici d’observer la même chose que tout le monde, mais de s’élever à un degré plus haut pour essayer faire ressortir d’autres images. Inconsciemment, on peut tous pratiquer ce type d’art divinatoire. Il suffit par exemple de s’allonger sur le sol, à l’extérieur, de regarder la course des nuages. Après avoir fixé les nuages pendant quelques secondes, on arrive à voir d’autres images, un lapin, un chien, une femme… Certains appellent cela de l’imagination, d’autres la qualifient de prémices de la voyance. En tout cas, le terme voyance ici ne se cantonne pas à l’art de prédire l’avenir. Il signifie voir autrement, déceler et interpréter les signes pour aider à prendre les bonnes décisions.

La Prédiction

Contrairement à la voyance, la prédiction est l’art de prédire l’avenir. Si les deux notions semblent être contradictoires, elles sont pourtant complémentaires, du moins dans certains cas. Selon les explications, la prédiction de l’avenir est souvent l’interprétation de la voyance, c’est-à-dire des signes.

Il arrive aussi que les deux notions n’aient rien à avoir l’une avec l’autre. Tel un grand créateur ou un grand écrivain qui puise son inspiration en lui-même, les voyants peuvent aussi prédire suivant leurs intuitions. Une chose que feraient aussi ceux qui prédisent l’avenir sans se baser sur une voyance. Plus d’informations sur voyanceswiss.net

La médiumnité

Le mot médium est largement utilisé dans l’art divinatoire. Si en musique le médium est à mi-chemin entre le grave et l’aigu, le terme possède la même signification dans l’art divinatoire.

Le médium se trouve au milieu, entre deux mondes et sert de liaisons entre les deux. C’est une sorte de messager qui capte une information à une source et la transmet à son destinataire. Habituellement, on dit qu’il discute avec les personnes de l’au-delà pour transmettre des informations à leurs proches vivants. Mais cette approche de la médiumnité est trop exiguë et ne reflète pas forcément la réalité. En effet, les messages ne proviennent pas exclusivement de l’au-delà. Les scientifiques trouvent par exemple le fondement de la médiumnité dont ils ne nient plus l’existence,dans l’appropriation de l’inconscient, que ce soit du subconscient ou du supra-conscient. Ces messages peuvent aussi provenir de souvenirs de vies antérieures, des mondes vibratoires différents ou parallèles, de contacts avec des entités bienfaisantes ou malfaisantes. Contacter voyanceswiss.net pour trouver un médium.

Les différents supports de voyance

La voyance directe, par téléphone ou par email comme sur voyanceswiss.net utilise différents supports pour les prédictions. On citera notamment l’utilisation du tarot de Marseille, des cartes symboliques qui permettent de donner des réponses aux questions importantes au quotidien.

Le tarot égyptien est composé de 22 cartes et souvent utilisé pour les voyances par téléphones.ll permet de se projeter dans l’avenir par anticipation.

L’oracle de Belline est composé de 52 cartes qui livrent aussi des réponses, notamment aux questions sentimentales.

L’astrologie est un des arts divinatoires le plus utilisé de nos jours. Elle est facilement accessible, dans les journaux et magazines. Elle est fondée sur l’interprétation de la position et de la trajectoire des astres.

La numérologie permet de faire le point sur notre vie actuelle et de gérer les forces qui gravitent autour de nous pendant une période donnée, afin de maîtriser l’avenir.

Mystérieuse et presque exotique, la chiromancie ou la lecture des lignes de la main continue de séduire. Vieille de millénaire, cette technique permet notamment de lire les lignes de vie et celles du cœur.