Aissa Hamada : Une randonnée dans les Alpes pour mieux se ressourcer

Aissa Hamada aime pratiquer du sport pour se ressourcer mais aussi pour se tenir en forme. Il apprécie particulièrement les randonnées dans les Alpes, il effectue souvent de longues promenades à pied, à vélo, à cheval ou en voiture sur un parcours généralement tracé.

Les Alpes, une passion de Aissa Hamada

Sur WordPress, Aissa Hamada partage ses randonnées dans les Alpes et publie les meilleures photos de ces montagnes qui possèdent des paysages propices à tous types de promenade entre les sommets enneigés et les vallées fleuries. A pied, à ski ou à vélo, les montagnes permettent de découvrir une nature généreuse pleine de ressources.

Le plus haut sommet dont le mont Blanc, les meilleurs sites naturels comme la Vanoise, les villages les plus exotiques, les grands lacs comme celui d’Annecy et les glaciers se trouvent dans la région du Nord.

Les Préalpes sont éloignées des domaines de ski et proposent des montagnes très authentiques avec des forêts et de hautes falaises. Des vallées secrètes, des parcs naturels comme les Ecrins et le Mercantour font partie des attraits reluisants des hautes Alpes et des Alpes du Sud.

Véritable randonneur, découvrez le parcours de Aissa Hamada sur Linkedin qui se rend souvent sur ces lieux pour apprécier la nature, décompresser, se relaxer et oublier tous les problèmes de la ville. Il est en symbiose avec les caractères de ce milieu de vie qui lui sert de refuge.

Les types de randonnée

Plusieurs types de parcours favorisent le bonheur des paysagistes et des personnes en quête de lieux de repos naturels.

Voici une liste des types de trajet :

  • La randonnée technique ou alpinisme : promenade loin des sentiers à travers des voies difficilement accessibles
  • La balade : promenade en famille avec des cueillettes de champignons ou autre élément naturel sur des routes bien tracées légèrement accidentés
  • Le grand parcours ou trekking : parcours de plusieurs jours sur des voies accessibles et bien tracées
  • Le raid et le trail : courses sur des terrains accidentés
  • La course en région sèche et déserte.

A quel âge doit-on commencer une randonnée ?

Il n’y a aucun âge requis pour pouvoir effectuer une randonnée. Il est possible de le faire avec des enfants seulement si le trajet leur convient parfaitement et qu’ils sont en bonne condition physique. Certains randonneurs emmènent même leurs nourrissons pour profiter de l’air frais de la montagne. Le port d’un bébé lors d’une marche nécessite des précautions spéciales et un maximum de responsabilité, témoigne Aissa Hamada (voir son site).

Randonner requiert de la technique, s’effectue en fonction de son rythme et peut se faire de manière différente comme à la mer ou à la montagne et cela pendant des heures ou des jours. C’est un exercice physique accessible à tout âge.

Conseil pour les jeunes

Il ne faut pas croire qu’on commençant jeune, il est possible de tout faire par la force qui ne remplace pas l’expérience. Il n’est pas nécessaire de prendre des risques inutiles, il faut faire attention à son corps.

Conseils pour les âgés

Il est recommandé d’être patient et raisonnable selon sa condition physique. Il est important de prendre soin de son corps qui met un peu plus longtemps à s’adapter au changement de l’environnement.